Contact
Hôtel Montparnasse Daguerre
94 rue Daguerre
75014 PARIS

+33 1 43 22 43 54
hoteldaguerre@wanadoo.fr

Visite du cimetière du Montparnasse ? Séjourner à l’Hotel Montparnasse Daguerre

hotel cimetière du montparnasse - séjourner à l'hotel pour vos visites parisiennes

Visite du cimetière du Montparnasse ? Séjourner à l’Hotel Montparnasse Daguerre

Situé entre les catacombes de Paris et la Tour Montparnasse, le
cimetière du Montparnasse est presque invisible. On ne peut l’apercevoir que du haut de la Tour Montparnasse. Discret, il est pourtant le deuxième plus grand de Paris.

Le Cimetière du Montparnasse regorge de surprise et de culture.

Il saura vous divertir par son architecture et son cadre verdoyant, ainsi que par ces célèbres noms parcourant ses nombreuses allées…
Voici quelques courtes biographies d’artistes inhumés dans ce cimetière, considérés parmi les plus célèbres.

Charles BAUDELAIRE
Née le 9 avril 1821, Il consacre une grande partie de sa vie à l’écriture de son œuvre majeure : Les Fleurs du Mal, publié en juillet 1857. Recueil de poèmes condamné “pour outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs”. On en publiera une nouvelle édition en 1861. Mais le 30 mai 1949, la demande de réhabilitation des Fleurs du Mal acceptée aboutira à l’annulation de la précédente condamnation. Il meurt à Paris le 31 août 1867.

Serge GAINSBOURG
Issu d’une famille d’immigrés russes, de son vrai nom Lucien Ginsburg il choisit le pseudonyme de Serge Gainsbourg.  C’est au cours des années 1960 qu’il va connaître ses premiers grands succès lors des années 1960, avec ses titres tels que La Javanaise, Harley Davidson ou Bonnie and Clyde..
Artiste provocateur et idole des jeunes, il fut médiatisé pour ses passions amoureuses avec Brigitte Bardot ou encore Jane Birkin. Il mourra le 2 mars 1991, suite à des complications de santé liés à ses nombreux abus.

Le cimetière du Montparnasse est unique au monde. Ceci est du:

  • romantisme dont il est imprégné,
  • son environnement naturel,
  • l’art funéraire des tombeaux,
  • et évidemment la quantité prodigieuse de grandes personnalités enterrées.

Séjour à Montparnasse, passez rue Daguerre.

Maintenant que vous savez combien il est important de bien choisir votre hébergement pour visiter Paris, sachez que réserver une chambre à l’Hôtel Montparnasse-Daguerre s’avère la bonne décision à prendre pour votre prochain séjour dans la capitale.

L’Hotel Montparnasse Daguerre situé dans le 14 ème arrondissement en plein centre de Paris, est à seulement 5 minutes à pied de la Rue de la Gaité. A quelques centaines de mètres seulement de l’hôtel, vous aurez la possibilité de découvrir le cimetière du Montparnasse, les Galeries Lafayette, ou encore le boulevard Montparnasse après une balade dans le somptueux Champs de Mars.

L’hôtel Montparnasse Daguerre jouit d’une excellente desserte par les transports en commun, il est à seulement 8 minutes à pied du métro Montparnasse et de la Gare Montparnasse ainsi que des bus. La gare du nord est accessible en 20 minutes en transport depuis l’hôtel. De plus, des vélib sont disponibles non loin de l’hôtel.

Idéal donc pour vos balades à Paris, vos découvertes artistiques ainsi que pour découvrir toutes les splendeurs de la Ville-lumière. Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir la somptueuse Tour Eiffel ainsi que la célèbre avenue des Champs- Elysées.
Par ailleurs, l’hôtel dispose d’un confortable salon et de 30 chambres climatisées. La décoration est “Parisienne”. Et vous pourrez accéder au wifi gratuit, au room service, au mini bar et au généreux petit déjeuner. Il est ouvert 24h sur 24.